Lheuredelacigogne

Un site utilisant unblog.fr

 

Maman et radine, chapitre 2 – les fringues de grossesse

Pour moi qui ne suis pas une grande fashion-addict, investir dans des habits dont je n’aurai l’usage que quelques mois, ça me gave un peu, il faut bien l’avouer.

J’ai réussi à limiter les dépenses dévouées à ce poste. En fait, si je n’avais pas fini par craquer au cours du septième mois, les dépenses « fringues de grossesse » auraient été entièrement compensées par l’année et demie de mise en pause du budget « pilule ».

 

Quelques astuces pour épargner au maximum votre carte bleue (qui en verra d’autres)

:

- si vous avez des copines de morphologie semblable à la vôtre, et qui ont plus ou moins accouché à la même période de l’année que vous, c’est tout benef.

 

- attendez les soldes : j’ai appris ma grossesse début juillet, c’était pratique. L’âne vert, Quihabille et La Grande Crainte proposaient des articles peu chers (moins de 10 euros). J’ai trouvé, par exemple, quelques tops (j’y reviendrai), un jean pas mal à 15 euros, une robe d’été de qualité médiocre, mais a prix cassé, qui me fait une parfaite nuisette.

 

- en ce qui concerne les tops, optez pour les modèles évolutifs « grossesse / allaitement » (si vous comptez allaiter). Comme ça, les habits serviront un peu plus longtemps. L’âne vert en propose des pas chers, mais pas toujours terribles, car parfois trop fins (ceci dit, si c’est pour mettre sous le pull, hein…).

 

- si vous portez habituellement des jeans taille-basse et que vous faites partie des chanceuses qui ne prennent QUE du bide : parfait, ils vous iront longtemps. Personnellement, j’ai gardé l’un d’entre eux jusqu’à 6 mois passés, et l’autre jusqu’à quasi 7 mois. Jusu’à +10 kgs.

 

- avant de passer aux habits de grossesse, utilisez les habits un peu amples qui étaient déjà dans votre garde-robe. Puis des habits que pourraient vous prêter des copines de corpulence juste un peu supérieure à la vôtre. Ca ira très bien dans un premier temps.

 

- les soutifs (le paragraphe de la honte) : j’en avais quelques-uns d’usés qui s’étaient distendus, donc agrandis. Du coup, je confesse que j’ai mis mes soutifs pouraves, qui d’ailleurs ont très bien rempli leur mission jusqu’à 6 mois bien tapés. Après, je suis allée chez Qui-habille et ai trouvé à vil prix deux modèles « spécial allaitement », pas davantage, car je vais sans doute changer de taille d’ici à la fin de la grossesse / début de l’allaitement. À quasi 8 mois, j’en ai repris un chez l’Âne vert, en fin de soldes d’hiver.

 

Après, j’avoue un craquage au cours du septième mois : j’en ai eu marre de porter tout le temps les mêmes fringues. Donc, en considérant que 1- c’était les soldes (d’hiver, cette fois), 2- c’est mon aîné, ça resservira, et 3- les T-shirts sont évolutifs, je suis allée sur le net en quête d’une JUPE et d’au moins un haut et un gilet qui iraient avec.

Comme ce coup-ci, les sites précédemment cités ne proposaient pas grand chose, en tout cas, pas grand chose de particulièrement peu cher (ou alors, plus dans ma taille – c’est l’effet « deuxième démarque »), pour quasiment le même prix, je suis allée directement sur le site http://www.enviedefraises.fr/, et sincèrement, je n’ai pas regretté. Les articles à la fois sympa, soldés et à ma taille avaient déjà été un peu pillés, mais j’ai trouvé mon bonheur à un prix plutôt convenable. Encore une fois, c’était un craquage, pas une dépense indispensable.

épingle à nourrice

Bilan de mon expérience de commande chez http://www.enviedefraises.fr/ :

Les avantages du site :

- les articles existent souvent dans pas mal de coloris différents.

- le rapport qualité / prix reste honnête (dans un secteur où j’ai l’impression que les gens ne s’emmerdent pas souvent sur les marges)

- tout est livré très vite

 

Les inconvénients :

- la livraison n’est gratuite qu’à partir de 79 euros d’achat : si on n’a qu’un article ou deux à acheter, ça augmente quand même sensiblement le prix de l’article.

- les tarifs ne sont pas sans rappeler ceux de la SNCF, car on constate parfois un écart de prix étonnant d’un coloris à l’autre pour un même article.

 

Dans : Non classé
Par lheuredelacigogne
Le 24 février 2014
A 13 h 55 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Isabelle et Thibaut |
Twobeclaro |
Yeswemaths |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Julestournierleblog
| Cabinet de Conseil conjugal...
| Le journal de bord d'u...